Rechercher sur le site Rechercher
Santé-Sécurité au travail

 
Prévention des pathologies professionnelles
 Depuis 2001, les 32 centres de consultation de pathologie professionnelle (CCPP) de France ont constitué un réseau d'experts médicaux, nommé Réseau national de vigilance et de prévention des pathologies professionnelles (rnv3p), coordonné par l'Anses.
Lire l'article
 
Protection des travailleurs exposés aux rayonnements ionisants
 Une nouvelle norme ISO contribuera à optimiser la surveillance individuelle et la protection des travailleurs exposés aux rayonnements. Elle donnera en outre les fondements techniques permettant de renforcer la législation en vigueur dans ce domaine, dans le monde.
Lire l'article
 
De l'ISO pour la sécurité au travail.
 La nouvelle norme ISO 12100 relative à l’appréciation et à la réduction des risques provoqués par les machines renforcera la protection des opérateurs et aidera les concepteurs et fabricants à réduire les phénomènes dangereux
Lire l'article
 
La fusion de l'AFSSA et de l'AFSSET donne naissance à l'ANSES
 L’Agence nationale chargée de la sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail devient juridiquement opérationnelle au 1er juillet 2010, suite à la parution du décret d’application de l’ordonnance du 8 janvier 2010 instituant sa création.
Lire l'article
 
Hygiène et piscines
L’Afsset recommande plus d’hygiène, et une meilleure maîtrise de la qualité de l’eau et de l’air, et appelle à la vigilance sur les travailleurs, les nageurs de haut niveau et les très jeunes enfants. L’Afsset publie un rapport d’expertise collective sur les risques sanitaires liés aux piscines réglementées ouvertes au public.
Lire l'article