Rechercher sur le site Rechercher
retour

LA MARQUE QUALITE TOURISME DANS LES ACTIVITES SURF

 

          
               

 

 

 

UNE DEMARCHE NATIONALE

Faisant suite à un partenariat initié par le Comité Départemental du Tourisme des Landes avec la Fédération Française de Surf (tête de réseau), la Marque Qualité Tourisme dans les Activités Surf a vocation à s'étendre sur l'ensemble du littoral français.

Dans cette perspective la diffusion nationale de la Marque associera étroitement les entités locales, départementales et régionales du ministère du Tourisme ainsi que les Comités Départementaux et Régionaux de la Fédération Française de Surf

 

OBJECTIF QUALITE

La Marque Qualité Tourisme dans les Activités Surf se fixe pour objectif de valoriser les structures d'enseignement du Surf qui s'engagent dans une démarche rigoureuse de qualité en termes d'accueil et d'offres de prestations auprès de leurs publics.

 

 

 

RESPECT DU PLAN QUALITE TOURISME

Elle s'inscrit dans le respect du cadre défini au sein du Plan Qualité Tourisme national, tel que défini par le Ministère du Tourisme.

Ce référentiel d’une soixantaine d’exigences, dont certaines facultatives, balayent à ce jour 10 items :

1-     Information & Promotion

2-     Réservation & demandes de renseignements

3-     Accès extérieurs

4-     Signalétique à l’arrivée sur le lieu

5-     Accueil et prise en charge des publics

6-     Environnement – Locaux – Matériels

7-     Suivi du client

8-     Prise en charge des enfants

9-     Pratique des langues étrangères

10-  Intégration & formation du personnel

Des auditeurs externes spécialisés et référencés par la FFS et le CDT40 seront choisis parmi une liste par les structures de surf désirants obtenir la marque. Cet audit se déroulera en deux phases, une partie mystère puis à visage découvert. Suite aux constats de l’auditeur, un comité de sélection de la marque sera chargé d’attribuer ou non les marques aux structures auditées.

 

Fort de son expérience dans les pratiques d’audits et visites mystères pour le secteur du tourisme, le cabinet William TERRY CONSEIL se positionne aujourd’hui pour son référencement en tant qu’auditeur Qualité Tourisme des Activités Surf auprès de la Fédération Française de Surf et du Comité Départemental du Tourisme des Landes.