Rechercher sur le site Rechercher
retour

WTC et la Haute Ecole de Santé de Rennes organisent une formation

Réglementation sanitaire et certifications, de nouvelles perspectives dans les textes à venir, pour les producteurs d’eau potable».

 

En 2013, l'équipe WTC et l'équipe du LERES de la Haute Ecole de Santé de Rennes (EHESP) unissent leurs forces pour déployer, dans toutes les régions de France, une formation pour les opérateurs du service de l'eau.

« Réglementation sanitaire et certifications, de nouvelle perspectives dans les textes, à venir, pour les producteurs d’eau potable».

Cette formation apportera des éclairages sur les futurs textes qui seront issus des révisions en cours de la Directive Eau. L'équipe du LERES de l'EHESP participe au groupe européen de révision et apportera les meilleures informations possibles sur ce sujet.

Contenu :

  • Evolutions des textes européens et nationaux
  • Impact des directives OMS (notamment Water Safety Plans) dans ces futurs textes
  • Point particulier sur les exigences futures pour les petites Unité de Distribution (UDI)
  • Intérêt des certifications dans le dispositif
  • Présentation des certifications ISO 22000 et Aquacert (www.aquacert-certification.fr) : intérêts pour les opérateurs, attentes des tutelles, principes et modalités de mise en oeuvre.

Les dates de formation, par Région, seront communiquées sur notre site de celui de l'EHESP, à la rentrée de janvier 2013