Rechercher sur le site Rechercher
retour

WTC part étudier les eaux minérales naturelles en Chine

 

 Haming Lake Hot Spring Spa Center (Sichuan)

 

 

 

         

 

Notre cabinet vient de remporter un marché d'assistance au développement de spas thermaux en Chine. La société Immobilière qui nous mandate prévoit d'ouvrir plusieurs centres après une belle réussite sur une première réalisation.
L'objectif est d'atteindre le standard français, à travers la certification Aquacert des centres de spa thermaux chinois... 

Afin d'assurer la validation des eaux minérales de chaque site, prérequis à toute démarche de certification Aquacert, nous avons fait appel à l'équipe du Laboratoire Hydrologie et Environnement (LHE) de l'université de Bordeaux ainsi qu'à divers scientifiques (pharmacologie et hydrogéologie particulièrement) issus des meilleures équipes scientifiques françaises.

Un suivi analytique des caractéristiques physico-chimiques et microbiologiques de ces eaux va prochainement démarrer, pour une période de 12 mois. Nous partons avec les équipes techniques et le matériel de laboratoire pour démarrer ces études sur site.

Les premières analyses permettent déjà d'espérer une qualité irréprochable pour ces ressources situées dans de véritables paradis naturels et dont les forages descendent à 2400 m de profondeur.

Avec une population grandissante et où les jeunes séniors sont aujourd'hui à la recherche de prestations permettant de regagner de la qualité de vie, le thermalisme médicalisé a de beaux jours devant lui en chine.

Notre client ne s'y est pas trompé, rien de mieux que le savoir faire français pour valoriser des eaux minérales et leur utilisation dans les domaine de la santé et du bien-être. 

 

 

http://www.aquacert.fr