Rechercher sur le site Rechercher
retour

Agur obtient la certification ISO 50001

 

 

AGUR maîtrise tous les types d’installations et de technologies du métier de l’eau. Ses équipes techniques, composées d’ingénieurs et techniciens spécialisés dans les différents domaines du traitement de l’eau (chimiste, automaticien, hydraulicien, cartographe, etc…), disposent des derniers outils et logiciels pour offrir un service performant et innovant. Acteur en puissance dans les métiers de l’eau, WTC accompagne Agur sur son site de production d’eau potable de Saintes depuis 2014.
Après une première réussite en 2015 avec l’obtention de la certification ISO 14001, Agur vient d’obtenir fin 2016, la certification ISO 50001 relative au management de l’énergie et décernée par AES Certification.


Il s’agit là d’une confirmation des efforts entrepris dans le domaine du management environnemental et énergétique. La ville de Saintes, à l’origine de la demande, est également impliquée dans le système de management mis en place.
« Nous avons des pistes très intéressantes pour faire des économies importantes d’énergie voir pour passer en site de production d’eau potable sans consommation électrique… » a précisé Jean Baptiste Fagalde, directeur d’exploitation. Concernant notre accompagnement, ce dernier a précisé « Un excellent travail. Très bonne écoute et adaptation à notre problématique et contexte ».

 

 

 
Mots clés: Eaux, environnement, ISO 14001, ISO 50001, énergie, AEP, audit, conseil, formation